Au début, était la création !
La construction d’un site, c’est avant tout une vraie réflexion sur ce que l’on veut publier : comment, pour qui et pourquoi.

Un bon site web est un site ergonomique, informatif, interactif, parfois coopératif… dans tous les cas il doit être adapté à votre besoin et à vos utilisateurs / vos internautes. Il doit aussi être évolutif fonctionnellement et techniquement : le choix du CMS est crucial.
L’étape « prototype » permettra d’ajuster la réflexion en amont pour ensuite développer LE bon outil, celui qui va réellement servir.
L’habillage graphique est aussi une étape importante et un gage de réussite lorsque celui-ci tient compte de l’étude des besoins et de l’ergonomie web établie.
Un audit de l’existant dans le cas de refonte
Vous avez déjà un site et vous désirez renouveler son graphisme, proposer de nouvelles fonctionnalités,.. Bref, vous souhaitez refondre votre site.
Un audit est un bon départ pour trier le bon du moins bon, l’utile du futile, l’indispensable du superflu. D’abord un point sur vos besoins actuels et futurs pour ensuite construire un plan d’action pour la construction de votre nouveau site, vitrine ou vrai outil collaboratif.
Responsive design
Parce que les supports ne sont pas tous les mêmes et que les habitudes de consultation web ont changé, vous devez pouvoir consulter tout le web aussi bien sur votre smartphone, que votre tablette ou votre ordinateur : votre site devra se montrer aussi parfait que possible sur tout support.
Le responsive design est une façon de coder qui permet un affichage adapté à tout type de support.
Peu importe le CMS choisi, le responsive design est un incontournable aujourd’hui.