Internet

Au début, était la création !

La construction d’un site c’est avant tout une vraie réflexion sur ce que l’on veut publier : comment, pour qui et pourquoi.
L’étape « prototype » permettra d’ajuster toute la réflexion faite en amont pour ensuite développer LE bon outil, celui qui va servir, outil aujourd’hui indispensable à toute entreprise, grande, moyenne ou petite.

L’habillage graphique est aussi une étape importante et un gage de réussite lorsque celui-ci tient compte de l’étude des besoins et de l’ergonomie web établie.

Un audit de l’existant dans le cas de refonte

Vous avez déjà un site et vous désirez renouveler son graphisme, proposer de nouvelles fonctionnalité, etc., bref, vous souhaitez refondre votre site.

Un audit est un bon départ pour trier le bon du moins bon, l’utile du futile, l’indispensable du superflu. D’abord un point sur vos besoins actuels et futurs pour ensuite construire un plan d’action pour la construction de votre nouveau site, vitrine ou vrai outil collaboratif.

Utilisez le référencement « naturel » ou SEO

Quésako ? Comme son nom l’indique, c’est l’utilisation de toutes les techniques « naturelles » possibles pour améliorer son classement dans les moteurs de recherche. Ces techniques sont dîtes « naturelles » en opposition aux techniques payantes (ou « liens sponsorisés », Google adword, inscription dans des annuaires professionnels ou spécialisés, …).

Comment ? En facilitant la visite des robots des moteurs de recherche … et aussi de vos visiteurs :

  • Avoir une construction HTML et CSS qui respecte les normes et conventions du moment
  • Utiliser les niveaux de titre H1, H2…
  • Faire des liens internes et externes pertinents et intelligents
  • Utiliser des URL bien nommées
  • Avoir un plan du site (sitemap)
  • Avoir une bonne ergonomie navigationelle
  • Avoir du contenu de qualité