Vous avez déjà un site mais celui-ci est vieillissant et vous souhaitez lui redonner un coup de jeune ? Ou bien vous souhaitez juste évaluer et améliorer les performances de votre site ?

Un audit est un bon moyen de trier le bon du moins bon, l’utile du futile, l’indispensable du superflu.

Plusieurs étapes :

  1. L’analyse de l’existant (ou « analyse fonctionnelle ») :  que fait votre site ? et comment le fait-il ? Pourquoi a-t-il été conçu au départ ? Quels sont vos besoins actuels (et futurs dans le cas d’une refonte) ? Le graphisme est-il bien adapté, accessible ? Quels sont les retours utilisateurs ? … Autant de questions qui vont nous amenés à vérifier l’adéquation entre vos objectifs, vos besoins et la réalité de votre site.
  2. Création de personas ou de comportements types qui permettront de faire les propositions les plus appropriées à votre problématique.
  3. Présentation et validation des analyses.
  4. Le rapport d’audit présente les pistes d’améliorations, avec un ordre des priorités.

Ensuite, nous pouvons aller encore plus loin en faisant :

  • Un ou plusieurs prototypes fonctionnels et navigationnels (wireframe / zoning).  Cette étape est la suite logique au rapport d’audit permettant la mise en œuvre des améliorations.
  • En fonction du rapport d’audit, une nouvelle charge graphique ou non .
  • Enfin le nec plus ultra pour les développeurs : des maquettes dynamiques intégrant la charte graphique (codes css à disposition).